L'attaquant des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, et celui des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, ne participeront pas au match des étoiles de la Ligue nationale qui aura lieu dimanche à Ottawa.
Suspendu pour trois matchs par la Ligue nationale lundi en raison de sa mise en échec à l'endroit du défenseur des Penguins de Pittsburgh, Zbynek Michalek, le joueur russe a indiqué qu'il ne se sentait pas à l'aise de se présenter à Ottawa comme joueur suspendu. Il a avoué ne pas vouloir être une distraction pour le reste des joueurs.
«Mon cœur n’est pas au match des étoiles. J’ai été suspendu donc pourquoi devrais-je y participer ? C’est un bel événement, mais je ne veux pas être une cible et je trouve que je ne mérite pas d’être là-bas», a déclaré Ovechkin.
«J’ai été suspendu et c’est pourquoi je donne ma place.»
Le remplacement d'Ovechkin n'est pas encore connu.
L’attaquant des Flyers de Philadelphie, Scott Hartnell, remplacera quant à lui Toews.
Hartnell domine les Flyers avec 25 buts et il mène la LNH avec 13 buts en supériorité numérique. Il avait été choisi parmi les jeunes étoiles de la LNH en 2002.
Toews, capitaine des Blackhawks, est victime d'une blessure au haut du corps. Il s'est blessé en deuxième période samedi soir à Nashville, dans un gain de 5-2 des Predators, et n'a pas joué au troisième tiers.